Actualités

Les élèves de 1MELEC largement distingués et primés au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Par ANNICK PETITDEMANGE-COGAN, publié le jeudi 27 juin 2024 09:23 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 11:03
Photo 1.jpg
Un grand Bravo aux élèves de 1Melec et tout spécialement Angèle GOUX ainsi que leur très dévouée professeure Jenny Mouillet

La classe de 1MELEC a participé cette année avec sa professeure d'Histoire-Géographie Jenny Mouillet au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le sujet était "Résister à la déportation en France et en Europe".

Mercredi 12 juin après-midi, 5 élèves représentants la classe ont assisté avec leur enseignante à la remise des prix au niveau départemental organisé à Besançon à la Préfecture. Le 1er prix a été remporté dans la catégorie "travail collectif en lycée professionnel" et un prix spécial a aussi été décerné pour l'implication en nombre des élèves.

4 élèves ont été distingués par un prix individuel :

Antonin Picart et Angèle Goux : 2ème prix

Valentin Brie et Alisan Guneri : prix départemental

Vendredi 14 juin après midi c'est au Rectorat à Besançon que la classe a été invitée pour recevoir le 1er prix cette fois ci au niveau académique dans la catégorie "travail collectif en lycée professionnel".

Leur projet est parti à Paris pour concourir désormais au niveau national. A suivre...